Retour sur la journée de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal – Mars Bleu

Une journée riche en événements s’est déroulée, le 27/3/25 rassemblant acteurs de la santé, associations et citoyens pour promouvoir ce dépistage essentiel.

Les moments forts de la journée :
Le défi connecté : Organisé par le CRCDC (Ctre de Dépistage des Cancers), ce défi a mobilisé les participants à travers des activités ludiques, pour sensibiliser à l’importance du dépistage.

La journée de sensibilisation : Des échanges enrichissants avec des associations engagées, permettant de mieux comprendre les enjeux du dépistage et de briser les tabous autour du cancer colorectal.

La marche découverte : 1ère marche, organisée par l’Association Salesienne Omnisports, a permis aux participants d’être sensibilisés aux bienfaits de l’activité physique dans la prévention du cancer colorectal.

Le repas bleu : proposé par Sodexo

Remerciements à nos partenaires :

Bivouac & Moi, CRCDC, Gefluc, Salesienne Omnisport, Sodexo Tricotons contre le Cancer pour leur soutien précieux.
• La Direction l’équipe technique, et les salariés qui ont travaillé en coulisses pour que cet événement soit une réussite.


Quelques chiffres clés :
• Le cancer colorectal est le 2e cancer le plus meurtrier en France.
• Environ 2/3 des personnes ne se sentent pas concernées par le dépistage.
Un dépistage précoce peut permettre de réduire considérablement le risque de mortalité.


Continuons ensemble nos actions pour sensibiliser la population au dépistage du cancer colorectal.


N’oubliez pas : Le dépistage sauve des vies !

Marche25
Aller au contenu principal